ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU GVEP – 2019

17 MARS 2019 – HISTORIAL DE LA VENDÉE – LES LUCS-SUR-BOULOGNE

Traditionnellement, l’Assemblée Générale du GVEP a lieu à l’Historial de la Vendée à la fin de l’hiver. Cette année ne déroge pas à ce principe. Ce sera l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et de jeter les perspectives pour l’année 2019.

D’aucuns sont étonnés, il n’y a pas eu de cycle de conférences cette année. Deux raisons à cela. La première concerne la disponibilité des chercheurs et l’offre sur le plan régional est limitée. Nous avons interrompus ce cycle qui a duré près de 35 ans. La seconde est que nous organisons cette année, conjointement avec le Département de la Vendée, la Région Pays de la Loire, le Ministère de la Culture et l’Université de Rennes 1, une Rencontre Internationale sur le Mégalithisme dans le Monde. Cette manifestation regroupera une cinquantaine de chercheurs du monde entier et se fera à l’Historial de la Vendée entre le 9 et le 14 septembre 2019. Pas moins de 50 interventions sont prévues et le mégalithisme sera présenté sous de nombreuses facettes !…

Du coup, ce temps fort remplacera très avantageusement le cycle de conférences…

Lors de l’Assemblée Générale, en plus des bilans moraux et financiers, ce sera l’occasion de présenter ce grand évènement. L’après-midi sera consacré à un bilan de 40 années de fouilles aux Châtelliers du Vieil-Auzay.