Faites expertiser vos trouvailles

Si vous souhaitez faire expertiser vos trouvailles en prospection, plusieurs membres de notre Conseil d’administration sont compétents pour vous donner des informations sur vos découvertes. Cela nous permettra de connaître des sites qui ne sont pas forcément connus.

silex

Nous vous donnerons des indications pour inventorier vos collections et vous pourrez savoir quelle est leur ancienneté et comment elle s’intègre à la connaissance de la Préhistoire régionale.

En cas de découverte majeure, nous pourrons vous mettre en lien avec un spécialiste reconnu qui ne fait pas toujours partie de notre association. Pour les objets les plus signifiants, nous vous demanderons de les emprunter afin de les photographier et de les dessiner. Nous vous les restituons dans tous les cas.

Vous pouvez lire un exemple de publication d’une découverte faite par un prospecteur amateur. 25%

Il est possible de rencontrer les experts du GVEP dans le local du Pôle associatif, après les réunions du conseil d’administration. Voir les dates sur le document Conseil d’Administration. Vous pouvez prendre rendez-vous par mail (gvep@gvep.fr) ou téléphone (06 83 19 90 56).