UNE NOUVELLE MALLETTE “PRÉHISTOIRE” EN DIRECTION DES ÉLÈVES DE CYCLE 3

Mercredi 5 décembre 2018, l’atelier Canopé 85 a présenté la mallette pédagogique sur la Préhistoire, à destination des écoles et collèges de Vendée, actualisée en 2018 avec le Groupe Vendéen d’Etudes Préhistoriques, le Préhisto’site du CAIRN, l’Historial de la Vendée et l’Ecole Départementale du Patrimoine du Conseil Départemental de la Vendée.

François Bon, vice-président en charge de la culture, a salué le long travail d’actualisation des outils effectué par tous les membres du projet. La rencontre a été honorée par la présence de Pierre de Saint-Ferjeux, Directeur adjoint du réseau Camopé des Pays de la Loire et de Frédérick Geoffroy, Directeur de l’atelier Canopé de Vendée, en présence du personnel de l’atelier Canopé, de la responsable du Préhisto’site de Saint-Hilaire-la-Forêt, Jessica Pilet et du Maire de la commune, de membres du Conseil d’administration du GVEP.

Cet outil est à destination des scolaires du Cycle 3 (CM1-CM2-6e) et évoque la Préhistoire à partir de documents fabriqués pour l’occasion mais surtout de fac-similés d’objets préhistoriques qui vont pouvoir être commentés et expliqués aux enfants par leurs enseignants. Ce sont des supports à la connaissance mais aussi à une approche sensible de l’histoire.