L’intranet de Pôle Emploi comporte de nombreuses ressources pour le personnel de cet organisme. Les agents en charge de vous aider à trouver un emploi peuvent l’utiliser pour trouver des informations en lien avec leur profession, pour profiter d’une veille riche et des plus actuelles qui les aide à accompagner chacun vers son projet professionnel, dans sa recherche d’emploi.
Les employés de Pôle Emploi s’occupent d’accompagner les demandeurs d’emploi, cela nécessite de se tenir informé de l’offre de formation régulièrement, des outils et des conseils pour favoriser l’insertion professionnelle (retour à l’emploi), la professionnalisation, la formation professionnelle, etc. L’intranet fournit également des informations sur les prestations auxquelles les clients de Pôle Emploi peuvent accéder par l’intermédiaire des différents services proposés. Découvrez l’outil des conseillers qui assurent une aide à l’emploi.
Pole Emploi intranet : comment accéder à mon espace conseiller sur le portail ?
Grâce à l’espace intranet de Pôle Emploi, les agents accompagnent la recherche d’emploi. A l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe, le personnel peut accéder à de nombreuses veilles qui ont un lien avec le monde du travail, le droit au chômage, le monde de la formation. Forums, agendas, sites partenaires, messagerie, la connexion à l’intranet de Pôle Emploi pour les nombreux agents qui y travaillent est très riche. Afin d’accéder au contenu de aux fonctionnalités de cet espace dédié aux salariés, il est important de respecter plusieurs étapes. L’espace Intranet de Pôle Emploi est un compte personnel que chaque agent possède tout au long de son activité pour proposer une accompagnement individuel enrichi et pertinent à chaque candidat. Comme sur chaque page de connexion, disposer d’un mot-de-passe et d’un identifiant (ou nom d’utilisateur) est indispensable pour se connecter. L’authentification est une sécurité qui permet notamment de bien segmenter les sites dédiés aux demandeurs d’emploi et les sites dédiés aux agents de Pôle Emploi. Un guide sur l’intranet peut être facile à trouver sur le web, on trouve rapidement un lien qui oriente l’utilisateur vers l’intranet en faisant quelques recherches sur les moteurs. Si vous êtes agent emploi-formation auprès de l’ancien ANPE et que vous souhaitez accéder aux services qui vous sont réservés, rendez-vous sur le portail de l’organisation dédiée au demandeur d’emploi.
Accédez à vos espaces facilement avec vos identifiants et connectez-vous à l’actualité du monde de l’emploi. Pôle Emploi dédie un service de veille et d’outils à ses salariés grâce à ce portail en ligne. Pour accéder à votre espace personnel, s’il s’agit de la une première connexion, pour un problème de connexion des agents techniques sont à votre disposition. Chaque conseiller Pôle Emploi peut contacter le support technique pour obtenir identifiant et mot de passe, nouveau mot de passe (mot de passe oublié), pour réinitialiser un accès, etc. Avec le service dédié, un support en ligne peut vous aider à la création d’un compte intranet pour votre activité. Grâce à différents codes d’accès, sur l’extranet pour les candidats chômeurs, sur l’intranet pour les conseillers, le personnel, Pôle Emploi propose une grande variété de ressources. Avec votre adresse mail et un mot-de-passe, vous aurez facilement accès au contenu qui vous est destiné. Si vous accédez à l’espace client car vous êtes demandeur d’emploi ou si vous conseillez les adhérents, vous pourrez constater que votre connexion est sécurisée, que différents partenaires sociaux sont à votre disposition, qu’il existe de nombreuses solutions et d’actualités à votre disposition sur l’espace collaboratif du personnel de l’organisme.
Quel service choisir ? De nombreuses solutions pour développer vos connaissances d’agent
VAE, CDD (contrat à durée déterminée), CDI, CPF (cumul des points pour se former), les nouvelles offres et les évènements importants dans le milieu des recrutements et de la formation pour l’emploi n’auront aucun secret pour vous en vous rendant sur compte en respectant la procédure d’inscription. Si vous êtes client, cette interface ne vous apportera rien d’intéressant, c’est en vous rendant sur votre espace adhérent que vous trouverez le statut de votre compte personnel de formation, votre droit à une allocation, votre validation des acquis de l’expérience, le suivi de votre évolution professionnelle, etc. Un parcours de formation se choisi avec soin, tout comme un contrat de travail. C’est grâce aux données toujours à jour dont disposent les agents sur ces types de sites ainsi qu’à la qualification professionnelle, que les équipes de conseillers de l’ancien ANPE parviennent à aider chaque candidat en quête d’un travail à trouver son bonheur. La liste des demandeurs d’emploi grandit chaque jour mais un grand nombre réussi à dénicher le travail en entreprise qu’il recherche notamment grâce aux fonctionnalités d’un espace riche comme l’intranet et à la compétence des équipes d’agents qui sont recrutés. Créer votre compte impliquera une première authentification, pensez à vous connecter depuis la bonne interface pour découvrir l’espace extranet comme celui qui est intra net selon le profil de chacun et ses liens avec Pôle Emploi.
Le chômage n’est plus un problème et la solutions se démultiplient depuis que les sites en ligne proposent de consulter des veilles en permanence à l’agent travaillant à Pôle Emploi comme à l’utilisateur qui adhère à l’organisme de formation et de recrutement. En tant que conseiller Pôle Emploi, depuis votre portail entreprise vous aurez la possibilité d’adresser des courriers et courriels aux candidats que vous accompagnez (accompagnement personnalisé). Un outil de messagerie (webmail, solution de mail) permet d’impulser la recherche de contrat, l’action de formation grâce à une proximité et un contact régulier avec l’adhérent souhaitant intégrer une entreprise ou créer sa propre société voire se former. Avec votre login, votre nom d’utilisateur ou votre adresse webmail, accédez à une multitude d’options et de données à consulter pour aider chaque candidat dans sa recherche avec l’intranet Pôle Emploi. En respectant les étapes nécessaires, optez pour une connexion sur la page de l’intranet de Pôle Emploi et développez vos connaissances pour offrir un service de qualité à chaque candidat. En tant qu’agent de cet organisme, vous avez la possibilité d’informer les candidats sur les financements auxquels ils peuvent prétendre, revoir leurs CV et lettres de motivation pour décrocher un contrat de professionnalisation, un contre de travail, pour les travailleurs handicapés comme pour ceux qui sont en capacité d’effectuer les tâches habituelles.