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Qu’est-ce que l’AI Marketing ?

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En recherche d’une stratégie digitale efficace pour votre entreprise ?

Vous avez envie de figurer plus facilement dans les moteurs de recherche grâce au référencement naturel SEO et vous avez besoin d’un soutien dans des tâches répétitives comme l’élaboration d’un planning, les démarches de fidélisation via emailing, vous souhaitez garder un oeil informé sur votre taux de conversion, la transformation digitale, l’expérience-client via le digital ? Faites confiance à des experts en marketing comme Linkweb grâce au AI Marketing et à l’intelligence artificielle dans une ère où nous sommes de plus en plus connectés.

Quels sont les objectifs de l’AI Marketing ? 

Le AI Marketing est avant tout du consulting via automate, il s’adresse aux entreprises voulant s’inscrire dans une stratégie de marketing digital en utilisant des outils digitaux pertinents comme les réseaux sociaux (pour un influenceur par exemple).

Ils vont passer par les moteurs de recherche pour référencer les sites web et pour rendre accessible leur content marketing à leurs prospects. Les outils proposés sont des logiciels fondés sur framework B2B ou B2C et vont aider à la productivité de l’établissement, optimiser un maximum et générer du trafic sur le marché français et international. La spécificité de ce domaine réside dans le fait d’utiliser la data et l’Intelligence Artificielle.

Pour faire grimper l’activité l’objectif est de servir d’aide au marketing et fournir une stratégie marketing plus efficace grâce à une assistance au management (Linkedin), à la communication digitale, au Ecommerce  (Magento) pour faciliter un parcours d’achat et capter les clients potentiels via de la prospection mais aussi surveiller la E-réputation.

Le AI Marketing va utiliser du marketing automation, ce terme évoque l’ensemble d’outils et techniques qui vont permettre d’automatiser un travail régulier et répétitif considéré à faible valeur ajoutée et va fournir des outils comme Google Analytics sur des pratiques marketing pour favoriser le suivi de la fréquentation du site par de nouveaux clients, la user expérience et l’analyse de la pertinence des templates. 

L’automatisation de ces tâches va permettre de gagner du temps et d’être plus productif mais aussi de travailler l’architecture des sites, optimiser la productivité des campagnes marketing, des stratégies marketing pour dénicher toujours un peu plus de prospects, utiliser une stratégie adaptée pour bénéficier d’un bon retour sur investissement.

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Quelles sont les principales actions de l’AI Marketing ?

L’intelligence artificielle offerte par le AI Marketing va s’axer sur de la database et datascience, utiliser le big data et le hub pour s’adapter au volume et à la variété des données pour proposer des outils d’analyse de l’audience (analytics), aider au Ecommerce, proposer des outils de gestion de contenus pour garder une ligne éditoriale propre, permettre une visite interactive lors de l’expérience utilisateur et proposer du contenus inbound marketing : des pages attractives, attrayantes et intéressantes (Adwords).

De la même façon on pourra y trouver des solutions de gestion des relations clients (CRM) dans le milieu du webmarketing, fournir une utilisation personnalisée via marketing automation : outils et techniques qui permettent de rendre des tâches automatiques lorsqu’elles sont redondantes et régulières et chronophages. 

Ils vont également pouvoir constituer des leviers pour le chiffre d’affaires des startups en jouant le rôle d’aide à la vente et au E-commerce.

Certaines entreprises en B2b ou « business to business » : lien entre plusieurs activités d’entreprises qui amène à augmenter la personnalisation du produit ou de la prestation.

Permet de faciliter les échanges, la communication, et les services entre ces dernières.

La présence de smart Engine dans le digital marketing va permettre de définir les cibles à mettre en exergue grâce aux mots-clés dans le respect du référencement SEO.

Gagnez des clients avec des méthodes analytiques intelligentes, des outils marketing qui vont aider aux communications emails (gérer des mails ou mailing), à une option digitale qui va optimiser la visibilité via social media, via de la video sur des médias sociaux pour des influenceurs (tweet, apps diverses pour du blogging) par exemple pour gagner des audiences et de la notoriété.