Vestes sport homme hiver : tendance ou technique ?

Vestes sport homme hiver : tendance ou technique ?

Chaque saison voit déferler dans nos boutiques toutes les collections textiles les plus folles, la veste sport homme en hiver est recherchée, alors est-ce une tendance ou un vêtement technique utile ?

Même en cas de conditions météorologiques désagréables ou favorables, adaptez votre style et votre degré de technicité en fonction de vos besoins et envies. Comment choisir sa veste de randonnée ou son blouson cuir, parka, doudoune ou manteau, avec doublure et imperméable, faites vos choix sur internet ou en magasin. À vous de saisir les fins de série déjà très avantageuses ou les derniers modèles de veste matelassée, veste à capuche, veste en jean, camouflage kaki, coupe -vent ou veste polaire. Sélectionnez correctement votre anorak pour l’hiver mais faites bien attention à ne pas retourner votre veste !

Technicité pour la liberté de mouvement avec les vestes sport homme en hiver

Les textiles confortables en streetwear ou sportswear, c’est très bien, mais ils ne sont pas techniques pour autant. Pensez au bien-être ressenti dans une veste adaptée à votre activité physique, les blousons doublés bi-matière et les modèles décontractés présents sur le marché vous séduiront. La diversité des modèles est incroyable : veste zippée, veste imperméable et résistante aux intempéries, gore-tex et déperlante, matelassée, respirante et réversible, tout y est !

Les doublures souvent polyester et nylon sont efficaces, mais remplacées par l’intérieur polaire plus doux pour les grands froids, idéal aussi en veste de ski. Le coton et le velours, toujours d’actualité, mais aussi la microfibre, le simili cuir, le mouton ou encore le duvet sont les stars des sports d’hiver. Tenue décontractée oblige pour les vacances, préférez le prêt-à-porter multicolore, intemporel, les manteaux en laine ou la veste de tailleur. En fonction des matières, la respirabilité est importante et efficace, de nombreux modèles sont disponibles, en déstockage ou en nouvelle collection. 

Style décontracté ou tenue ajustée, les indémodables

Veste en denim, blouson bomber, parka à capuche, blouson aviateur et trench-coat ont rendez-vous avec vous chaque hiver, de la veste sherpa à la veste militaire, en fourrure ou en daim, des collections entières flirtent sur les étagères. Coupe-vent à capuche, imperméable ou déperlant, bombardier, blouson à capuche rembourrée, blazers tendance et veste à la coupe ajustée : tous ces modèles de vestes et manteaux viendront gonfler votre dressing

La saison automne-hiver est souvent la période consacrée au renouvellement des tenues appropriées pour lutter contre le froid. Le manteau d’hiver est indispensable au bien-être dans les conditions extrêmes de cette saison froide. Du style militaire à la veste imprimée, le manteau de ski a fait peau neuve avec de nouvelles matières et de nouvelles technicités, agrémenté de molleton ou d’un col fourrure, des finitions de qualité et d’une allure stylée, la veste d’hiver technique saura vous épater. Laissez vous séduire par les poches latérales ou le double boutonnage, par le cardigan ou la suédine, la mode masculine a de beaux jours devant elle !

Pour les hommes sportifs mais pas trop, les nouvelles collections techniques sont très tendances, du bleu marine indémodable au kaki en passant par le marron et le camel. Le survêtement démodé en sera oublié, vive le softshell et les versions slim, le style biker ou la saharienne, les manteaux homme sauront vous surprendre et vous chouchouter pour une saison habillée… pour l’hiver ! À vous d’allier la performance sur le terrain, le style adapté et les matières et couleurs enchanteresses de votre saison préférée tout en respectant les impératifs sportifs et le budget alloué au renouvellement de votre garde-robe chaque année, pour le sport comme pour garder l’allure stylée de votre quotidien !