You are currently viewing Les investissements les plus rentables sur la durée en 2022

Les investissements les plus rentables sur la durée en 2022

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Économie

Placer son argent pour réaliser des gains n’est pas toujours évident, surtout dans la situation actuelle avec des bouleversements économiques aussi importants.

Pourtant, si l’impact est réel pour les solutions à court terme, on peut tout de même trouver des placements plus solides et fiables afin de viser la rentabilité dans le temps. Ainsi, il y a tout de même possibilité de faire des placements intéressants selon le risque que l’on peut prendre et la durée à attendre. 

Les placements boursiers

La situation en bourse est plus que mouvementée en ce moment. L’inflation bat des records aux États-Unis et en Europe, les marchés tiennent difficilement le coup malgré l’aide de la BCE. L’investissement en bourse est tout de même une bonne option, même si cela peut faire peur, il y a des solutions plus fiables sur le long terme et des actions solides. On peut en savoir plus en se renseignant en profondeur, mais en privilégiant des valeurs solides, on peut se constituer un bon placement pour l’avenir. Il existe aussi des solutions comme l’assurance vie, qui est basée sur des actions en bourse, mais qui ne devient intéressant qu’au bout d’au moins 8 ans. Avec des choix sur des valeurs refuges et des leaders de marchés, on peut obtenir un certain rendement sans prendre pour autant beaucoup de risques. 

L’investissement immobilier 

Durant ces temps incertains, s’il y a bien un secteur qui a été épargné et qui continue d’être profitable, c’est l’immobilier. C’est une véritable valeur refuge en France qui rapporte toujours des gains intéressants. Moins accessible que certains placements, l’immobilier locatif est pourtant très rentable et permet de se constituer un complément de revenus conséquent. On peut directement faire un prêt immobilier et le rembourser avec le loyer que l’on pourra percevoir avec le logement. Pour investir à moindres frais et sans aucune gestion locative, on peut aussi se diriger vers les SCPI, qui sont des solutions alternatives avec de bons rendements. L’idée derrière les SCPI est d’investir le montant disponible et toucher des revenus à hauteur de la part que l’on va pouvoir posséder de la SCPI choisie. C’est un moyen simple de diversifier ses placements immobiliers sans avoir besoin de gérer la gestion d’un logement. 

LIRE AUSSI  Ce que vous devez savoir avant de créer un site internet à Nice

Investir dans le vin

Une solution plus originale pour se constituer un placement efficace est parfois de miser sur les investissements alternatifs. En France, on peut choisir d’investir dans le vin, ce ne sont pas les solutions qui manquent. Évidemment, il faut être passionné ou connaisseur pour tenter l’expérience, mais c’est une aventure qui a le mérite d’être en dehors des turbulences des marchés financiers. Il existe plusieurs solutions, soit on peut se constituer une cave à vin par soi-même et jouer sur la valeur des breuvages, soit on peut investir dans un domaine. Il est possible de financer le développement et la gestion d’un vignoble afin de toucher une partie des bénéfices générés. C’est alors le vigneron lui-même qui s’occupe de l’exploitation, cependant l’investissement peut l’aider à se développer et continuer son activité au quotidien.