Tampon pour facture : un tampon personnalisé à usage professionnel

Tampon pour facture : un tampon personnalisé à usage professionnel

  • Post author:
  • Post category:Économie

Les tampons encreurs pour les professionnels comme dans la vie privée constituent un gain de temps.

Le tampon professionnel (tampon entreprise) va encrer des documents officiels, différents documents administratifs comme des factures, il va faire apparaître des logos, et sera un élément incontournable pour le bureau. 

Tampon pour facture : qu’est-ce que c’est ?

Parmi les fournitures de bureaux, ce petit outil de bureau bimatière avec sa tête en caoutchouc utilisé depuis longtemps pour faire gagner du temps aux travailleurs utilisant des supports print régulièrement, des documents papiers, de l’administratif (devis, facture) et du courrier. 

Il va accompagner le professionnel dans sa démarche de suivi, de personnalisation de divers documents grâce au logo de l’entreprise, il va laisser les empreintes de la lecture et il permet de marquer les mentions légales nécessaires qui vont appuyer la valeur juridique.

Tamponner reste bien plus simple et efficace que d’écrire à la main quelques mentions à multiples reprises, ce cachet est à l’image de sa société, il va porter un marquage utile au contact, à la crédibilité des démarches et à leur bon déroulé. 

Apposer le tampon de son entreprise c’est gérer la personnalisation, dater et authentifier nombreux documents en très peu de temps pour les administrations. 

Apposer son cachet, son sceau de la sorte, reste préféré par la majorité des entreprises : les tampons personnalisés sont très bien pensés, ergonomiques et légers. 

Malgré l’avancement de l’ère numérique, la bureautique ne prévaut pas sur les usages manuels de ces fournitures de bureau bien utiles qui perdurent et séduisent toujours autant. 

Tampon pour facture : une large gamme de tampons se développe :

Les tampons vont vraiment être multi-usages

Le tout premier tampon encreur, le tampon bois, a connu beaucoup d’évolution depuis son avènement.

En effet il existe un choix de produits très large. Pour faire un choix, rendez-vous sur une plateforme spécialisée dans les tampons personnalisables et les catégories de tampons.

  • Il en existe pour des usages professionnels : tampon pour facture, carte-de-visite, marquages du cachet de l’entreprise, carte de fidélité à tamponner, tâches administratives diverses, tampon officiel pour les courriers, pour numéroter, dater, etc.
  • Mais aussi pour des usages personnels : un joli tampon pour un baptême, pour un faire-part de naissance, pour personnaliser un album de scrapbooking, tampon de réception, tampon de mariage, etc.

Parmi les principaux modèles : 

  • Le tampon en bois : il est très simple d’utilisation, avec son aspect basique et léger il reste un grand classique. Il faudra néanmoins disposer d’un étui pour éviter qu’il sèche, et prévoir un peu d’encre dans un encrier à côté pour bien apposer vos informations. 
  • Le tampon de poche : il sait séduire les chasseurs de temps, il est vraiment conçus pour un encrage hors du bureau, « à la volée » grâce à son côté moins encombrant.
  • Le tampon encreur : tampon administratif indispensable, il comporte les mentions « payé », « copie », « validé ». Il permettra aussi d’apposer des notes comme « confidentiel » ou « lettre prioritaire » selon les besoins de certaines entreprises. Il sera d’un grand soutien dans le traitement d’un nombre important de document, toujours plus rapide que fait à la main.
  • Le tampon dateur : Ils vont aider à suivre envois, réception du courrier. Datent facilement à la et apposent « reçu le » ou « payé le », un réglage quotidien rapide et simple suffit pour le positionner sur la date du jour
  • Le tampon numérateur : très robustes et personnalisables, ce tampon facilite un suivi de dossier, de supports et documents administratifs divers
  • Le tampon encreur personnalisé : ce type de tampon va comporter les informations sur l’entreprise. Il fait gagner du temps.
  • Les tampons horodateurs folioteurs électronique : multifonctions, il regroupe tous les tampon en un. Il permet d’imprimer du texte, de folioter, d’imprimer la date et l’heure également
  • Le timbre à sec : outils révolutionnaire sans encre car apposé en relief. Il est apprécié car il ne peut être falsifié et qu’il est discret. Il va parfaitement personnaliser des entêtes, des ouvrages, il trouvera aussi sa place sur des enveloppes et des lettres administratives : un cachet innovant qui permet de faire figurer le nom, les initiales et un logo d’une entreprise en peu de temps.

Pour aller plus loin vous pourrez créer un tampon, choisir la couleur de l’encre, la matière du manche, faire votre tampon bois sur mesure

Il existe de nombreux sites qui donnent accès à un module de personnalisation et proposent de passer votre commande parmi un choix de nombreux modèles.

Où acheter son tampon ?

Vous pourriez croire que vous pouvez faire fabriquer votre tampon n’importe où, ou presque. En effet, vous avez peut-être vu en allant faire vos courses alimentaires, une petite boutique dans la galerie marchande, proposant de faire des tampons, mais également de ressemeler vos chaussures et de faire le double de vos clés. Le problème, contrairement à ce que beaucoup de monde pense, c’est qu’il faut un vrai savoir-faire pour obtenir un tampon de qualité.


Si votre empreinte est de mauvaise qualité ou taillée de façon imprécise, le tampon risque rapidement de baver, rendant ce dernier illisible. Dans ce cas, vous serez dans l’obligation de le refaire. Vous pourrez alors dire adieu aux économies que vous pensiez avoir faites, en passant par cette boutique multiservice.

Pour éviter de perdre du temps et de l’argent, cliquez ici. Il vous suffit de choisir quel type de tampon vous avez besoin :

  • dateur
  • numéroteur
  • de poche
  • en bois
  • les tampons personnalisés

Sachez que le site propose également d’autres produits à graver, comme les plaques de boite aux lettres ou les panneaux signalétiques, à mettre devant la porte de votre entreprise. En plus, les frais de port sont gratuits. Profitez-en pour faire le point sur vos besoins.