Rachat bijoux Paris : quel type de bijoux peut-on revendre ?

Rachat bijoux Paris : quel type de bijoux peut-on revendre ?

  • Post author:
  • Post category:Économie

Besoin d’argent ? Des bijoux anciens encombrent peut-être votre boîte à bijoux, penser à revendre un bijou qui ne vous attire plus est une chose, mais quelle valeur a-t’il ? Peut-il être revendu ? Savez-vous auprès de qui vous tourner pour en tirer un prix juste ?

Rachat bijoux paris, qui peut racheter vos bijoux ?

Il existe des professionnels qualifiés, se tenant informé du cours de l’or et capable d’analyser des pierres, des métaux précieux (or et argent, or jaune, or blanc, diamant). En bijouterie il vous sera possible de revendre des bijoux anciens et d’occasion selon leur valeur, le poids de l’or. Un bijoutier-joaillier reconnaîtra facilement si vous lui présentez un bijou de marque (Cartier, Swarovski, Chopard, Van Cleef, etc.). Ces boutiques seront également intéressées par l’or, vous pourrez leur vendre votre or pour qu’elles puissent le faire fondre et créer un nouveau bijou.

Certains établissements se spécialisent dans l’achat d’or, les professionnels vont expertiser les bijoux en or : une bague, un bracelet, gourmette, manchette, boucles d’oreilles, montre, pièces d’or, etc. En identifiant le poinçon marqué sur le bijou qui indiquera la pureté de l’or.

Ils sauront détailler le nombre de carats, l’alliage, les grammes d’or qui détermineront le prix du rachat d’or.

Des experts gemmologues spécialisés dans le rachat de pierres précieuses, peuvent racheter un bijou comportant une pierre précieuse (émeraude, rubis, saphir, diamants, etc.). Suivant la demande ils vont étudier tout type de diamant présenté, sans forcément demander le certificat de gemmologie.

Rachat bijoux paris : quel type de bijoux peut-on revendre ?

Une vente aux enchères pour vos bijoux : vous devrez consulter un commissaire priseur qui estimera un prix judicieux pour le bijou présenté. Cette étape terminée, votre bijou sera exposé en salle de vente et attendra son acheteur le plus intéressé au cours des ventes aux enchères.  

Il existe également le crédit municipal de Paris, permettant un prêt sur gage si l’argent de ce bijou doit vous revenir en urgence. Malgré tout, vous pourrez racheter votre bijou en respectant le délai programmé lors de l’échange du bijou contre le prêt.

S’il s’agit d’un bijou fantaisie, d’un faible grammage en or ou en argent (ou autre métal précieux),  vous pourrez toujours passer par Internet. Renseignez-vous bien sur le dit bijou afin de renseigner au mieux vos acheteurs, le faire expertiser est une solution intéressante, une expertise de bijoux est rapide, parfois gratuite : vous pouvez profiter d’une journée « expertise gratuite » il y en a plusieurs dans l’année. Regardez également les prix du marché vous trouverez facilement toutes les informations nécessaires sur le prix du gramme d’or, sur les meilleurs prix à proposer pour vos bijoux d’occasion.