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Logiciel gestion de stock ecommerce : un outil de suivi des stocks et pas seulement

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Vous avez en gestion un site e-commerce ? Vous voyez votre travail porter ses fruits et vous auriez besoin d’un petit coup de pouce ?

Pourquoi ne pas opter pour un progiciel, d’un logiciel aux multiples fonctionnalités pour vous soutenir dans la gestion de nombreuses tâches qui vous incombent ? 

Logiciel gestion de stock ecommerce, c’est quoi ?

Mettre en place un logiciel de gestion de stocks (wms, dolibarr, pgi, mode saas, etc.) permet de piloter et d’automatiser certaines fonctions dans la gestion d’entreprise. Notamment d’enregistrer et de traiter les informations relatives aux inventaires ainsi que les procédés qui y sont liés : la réception de pièces, la sortie de certaines, la vente, au sein d’une entreprise.

Selon votre profil : enseigne physique, boutique en ligne ou place de marché, l’assistant de gestion des stocks va analyser la totalité des informations relatives à la gestion commerciale (gestion des achats, livraisons, commandes clients, approvisionnements et réapprovisionnement, gestion de la relation client, l’export, la situation des entrepôts, etc.). Certains ERP gèrent également la facturation, la comptabilité, l’administratif lié au personnel, un planning, la gestion financière, les bons de livraison, tout ce qui va être lié au workflow.

Le module de gestion est intuitif et accessible, selon le secteur d’activité son paramétrage est personnalisable. Au-delà de gérer les stocks, il pourra tenir informé de l’avancement des ventes, mettre à disposition un CRM sur mesure pour mieux gérer vos ventes et votre organisation : vous pouvez programmer des alertes personnalisées.  

Le progiciel de gestion décentralisée est une solution d’automatisation proposée par plusieurs entreprises : cegid, oxatis. Intégrés dans ses modules selon votre profession : des logiciels divers : solution de gestion de factures, gestion comptable, gestion de bons de commande, de fichiers en open-source, de l’import de produits.

Les modules de gestion proposés ne s’appliquent pas qu’aux grandes entreprises, les EBP ont pour fonction d’aider à la gestion complète des artisans, des commerçants en libéral et des entreprises TPE et PME.

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Logiciels de gestion, pourquoi les utiliser ? 

Les objectifs de ces logiciels sont avant tout d’apporter une bonne gestion des flux, de la clarté et de la visibilité sur l’état des stocks et des ventes de l’entreprise en ligne. 

Véritables tableaux de bord pour une solution de gestion globale, les solutions ERP vous assistent dans l’encaissement, la négoce, la compta, la gestion des commandes et bien évidemment, la gestion de vos stocks en relevant les données qui lui importent pour remplir sa fonction analytique en restant simple d’utilisation.

Les logiciels ERP répertorient des indicateurs-clés et établissent des liens entre achat, vente et stock, reliés aux logiciels e-commerce.

De la même façon, cet outil de gestion modulaire et cette automation vont permettre de gagner du temps sur le traitement de transactions, garder une traçabilité claire, et participer à l’augmentation des ventes durablement.

Un bon logiciel vous apporte toute la visibilité que vous recherchez pour structurer la totalité de l’activité en ligne. Il se charge pour vous d’une partie du processus de gestion pour vous soulager.

Lors de l’utilisation du logiciel choisi, vous pourrez y voir plus clair et mieux organiser votre travail en évitant l’insatisfaction de votre clientèle par manque de temps et de dispositions adaptées. La structuration directe des allers-venus de produits au sein de votre activité commerciale vous aide dans votre métier, vous libère de certaines tâches chronophages et vous apporte une stratégie évolutive fiable.

Avec ses nombreuses fonctionnalités, grâce à un bon logiciel d’entreprise chargé des stocks, veillez régulièrement à la satisfaction de votre prospect, suivez votre trésorerie, l’ergonomie et la fluidité de vos flux et tenez-vous informé de la gestion des ressources de votre société en toute confiance.