Mandataire voiture : pourquoi se tourner vers un professionnel ?

Mandataire voiture : pourquoi se tourner vers un professionnel ?

Vous recherchez un véhicule neuf mais avec un petit budget ? Ne vous tournez pas vers de l’occasion par défaut et restez optimiste : peut-être devriez-vous vous tourner vers des mandataires automobiles qui négocieront pour vous, des niveaux de remise intéressants

Cela vous permettra de bien acheter une voiture neuve, garantie constructeur et chez le concessionnaire avec des prix avantageux pour rester dans votre budget.

Acheter une voiture est une affaire délicate, nous recherchons tous de la qualité et des prix réduits. Se faire conseiller par un professionnel qui se chargera de négocier une décote pour vous et qui s’assurera de vous la livrer clés en main peut s’avérer sécurisant.

Mandataire voiture : quel est son rôle ? 

Un mandataire en automobile ou courtier automobile va servir d’intermédiaire digne de confiance lors d’une vente entre concessionnaires et acheteurs, il se chargera de trouver l’automobile qui convient à son client à prix bas et si elle se trouve à l’extérieur du marché français, il s’assurera de sa livraison par la suite. 

Ce négociant aura pour rémunération des commissions jusqu’à 10% du prix de vente, sa priorité est de trouver le marché qui vous satisfera le plus et conclure un contrat de mandat.

Pour ce faire, il n’hésite pas à consulter ses véhicules stock ou contacter son réseau de constructeurs, distributeurs et partenaires pour assurer l’importation et la livraison rapide.

Ces professionnels font appel à un importateur sûr et sont attentifs à la remise des voitures neuves clés en main. Ils se chargent de l’immatriculation, des plaques, carte grise, etc. 

Pourquoi avoir recours à un mandataire ?

Ces professionnels vont comparer les prix pour vous et garantissent des niveaux de remises jusqu’à 30% sur l’achat de véhicules neufs : ils interviennent dans un intérêt financier avant tout.

Si vous hésitez pendant la recherche d’un mandataire automobile, vous pouvez passer par un comparateur pour vous rassurer dans votre choix.

Indécis ? Avec votre mandataire auto fixez tous les critères de votre recherche : 

  • Situation familiale : si le client possède une famille nombreuse son mandataire proposera des modèles de type break, SUV comme la Dacia Sandro ou la Dacia Duster, la Nissan Qashqai, la Citroën cactus, Citroen air Aircross ou Renault Kadjar, Renault Captur. Dans un aspect plus pratique il pourra suggérer le Monospace comme le Renault Scénic ou Renault espace, le Ford Galaxy ou le Citroen Picasso.
  • Situation professionnelle : le client transporte peut-être du matériel et a besoin d’espace. 
  • Un utilitaire ou fourgon pourra sûrement lui être utile, Citroen propose par exemple le Nemo ou le Berlingo ou le Peugeot Sprinter.
  • Situation géographique : s’il est nécessaire pour le client d’effectuer de longs trajets quotidiens il sera intéressé par des voitures type berline comme la Renault Mégane ou Renault Talisman, la Dacia Logan, la Volkswagen Golf

De même, s’il vie en ville, son mandataire suggèrera plus facilement une citadine dans un  recherche de praticité pour se garer et arpenter les rues. Les modèles proposés seront alors la Renault Clio iv, la Dacia Sandero, la Kia picanto.

Vous aurez à faire un choix sur les options : climatisation automatique, fap, jantes en alliage, feux et balais d’essuie-glace automatiques ou non, caméra de recul et radar de recul etc. 

À revérifier avant de passer commande, le choix est parfois plus restreint selon le pays.

Parmi vos préférences vous pourrez vous faire conseiller par votre mandataire pour choisir :

  • le type et la consommation de carburant : diesel (par exemple Renault dci, moteur tce) ou essence (par exemple le moteur puretech de Peugeot) 
  • La boîte de vitesse : automatique type edc chez certains véhicules Renault ou manuelle.

Enfin, basé sur la fiche technique faite avec vous, votre mandataire dénichera une nouvelle voiture discount, parmi toutes les marques et gammes dont il dispose grâce à son réseau de plusieurs concessions.

Il vous fera gagner du temps et de l’argent, en veillant à ce que votre voiture toute neuve arrive à bon port !