Rome : que visiter de beau ?

Rome : que visiter de beau ?

À la question : Rome que visiter ? La réponse ne peut être qu’abondante et surtout agréable.

En effet, nombreux sont les beaux et antiques monuments à visiter qui vous transporteront à travers plus de 3 000 ans dans l’Histoire de la capitale italienne qui fut jadis la capitale du monde.

Le Vatican, la basilique, le Colisée, les musées, Saint Pierre, la chapelle Sixtine, la galerie Borghèse, le Palatin, le Panthéon, la fontaine de Trevi, les fontaines, les sculptures, la piazza Navona, etc. : tous ces monuments antiques et plus encore vous seront à portée de main dans la Ville éternelle de l’empire romain. La visite de Rome c’est aussi visiter la Rome antique.

Rome que visiter : Merveilles de l’empire romain

Rome est la capitale de l’Italie qui fut jadis la capitale de l’empire romain qui connut l’apogée des arts, de l’architecture, de la sculpture, ainsi que l’édification de monuments colossaux qui impressionnent toujours les millions de visiteurs qui viennent des quatre coins du monde.

Visiter Rome seul ou dans le cadre d’une visite-guidée vous ouvrira les portes de la beauté et de la connaissance historique. Il est fortement conseillé d’être muni d’une carte de Rome qui vous permettra de connaître l’emplacement des merveilles romaines et ainsi gagner beaucoup de temps.

Certains guides touristiques préfèrent commencer les visites par la découverte des ruines et des fresques romaines qui remontent à des siècles et dont les plus célèbres ont été réalisées par Michel Ange. Bien-sûr, les principales visites concernent les différents monuments historiques de la Ville éternelle tels que : le Capitole, le castel, la villa Borghèse, le Mont Palatin, le château Saint-Ange, et bien évidemment la cité du Vatican.

Pour une visite Rome des plus confortables, un Roma Pass de 3 jours serait l’idéal. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il vous permettra de bénéficier de tarif réduit, de vous éviter de faire la queue, de bénéficier de réductions dans les transports en commun, d’avoir la priorité lors de la visite des musées, etc. Un Roma Pass est à la fois un billet coupe file d’attente et une carte V.I.P en tant que touriste à Rome.

Lors de votre visite à Rome, n’oubliez pas de vous promener dans ses fameuses ruelles et de monter dans les collines d’où vous verrez le Colisée où s’affrontaient jadis les gladiateurs sous le regard impérial de l’empereur romain.

Par ailleurs, un blog de voyage consacré à la capitale italienne vous sera aussi d’une grande aide afin de savoir les avis des visiteurs qui vous ont précédé.

Rome que visiter : mille et un monuments historiques

Peut-être que votre première visite à Rome ne vous suffira pas pour découvrir tous les monuments et édifices architecturaux de cette ville éternelle. Savez-vous que chaque monument, statue ou fresque nécessite plusieurs jours pour tout découvrir minutieusement ?

Lors de la haute saison, la ville de Rome se métamorphose pour devenir une sorte de lieu de pèlerinage visité par des pèlerins venus de tous les recoins de la planète. Avec un City Pass, vous pourrez alors vivre la fameuse dolce vita italienne en profitant des musées et des monuments sans faire la file. Vous pourrez aussi savourer les glaces romaines, les pizzas lors de vos excursions et vous déplacer grâce aux nombreux taxis, sans oublier de flâner comme un oiseau libre dans le Rome antique.

Nous vous proposons, ci-dessus, les vestiges romains les plus importants à découvrir :

  • Catacombes de Rome,
  • Chapelle Sixtine,
  • Colisée de Rome,
  • Fontaine de Trévi,
  • Forum,
  • Mont Palatin,
  • Palais de Qurinal,
  • Panthéon,
  • Place Venezia,
  • Plazza della Republica,
  • Santa Maria Maggiorre,
  • Thermes de Caracalla.

Pour les amateurs de musées, on vous conseille vivement la pinacothèque vaticane qui comprend une multitude d’œuvres des peintres Romains les plus ingénieux tels que Raphaël, Jules Romain, Federico Barocci et bien d’autres.

Par ailleurs, les musées du Vatican sont incontournables pour une visite complète du Vatican. Car visiter le Vatican avec ses églises et ses édifices religieux vous fera revivre la somptuosité de la cité éternelle.

Enfin, nous terminerons notre tour des vestiges de l’Empire Romain par la fameuse et célèbre Villa Médicis qui est un extraordinaire complexe architectural italien inspiré de la Renaissance construite sur une surface de 7 hectares ! Elle constitue, avec la chapelle Sixtine et la basilique vaticane, des attractions inoubliables de la cité éternelle.

Bon voyage et n’oubliez pas votre vespa !