You are currently viewing 4 astuces pour apprendre à dessiner

4 astuces pour apprendre à dessiner

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Éducation

Vous avez envie d’apprendre à dessiner mais vous n’osez pas vous y mettre ? Vous adorez dessiner mais vous n’êtes pas encore très doué et vous êtes à la recherche de conseils pour progresser avec vos crayons ? Des cours de dessin en ligne à l’entraînement régulier, il existe plusieurs options pour vous améliorer en dessin. Pour vous accompagner dans votre activité artistique, nous vous proposons quatre astuces pour apprendre à dessiner.

Prendre des cours de dessin en ligne

Tout d’abord, nous vous conseillons de vous inscrire à des cours de dessin en ligne. Avec le développement fulgurant d’Internet ces dernières années, il existe de nombreuses options pour apprendre le dessin en ligne. Vous pouvez ainsi vous inscrire par exemple à des cours avec des tuteurs pour vous faire accompagner dans votre apprentissage. Vous pouvez aussi choisir vos cours parmi une multitude d’options selon vos envies. Que vous souhaitiez vous initier aux bases du dessin ou apprendre à dessiner des portraits, il existe forcément un cours de dessin qui vous correspond parfaitement sur Internet. Vous pouvez aussi compléter vos cours avec de nombreux tutoriels que vous trouvez sur Internet. Dans tous les cas, prendre des cours reste la meilleure option pour améliorer son niveau de dessin comme pour toute activité et Internet offre réellement des perspectives intéressantes pour apprendre tranquillement à votre rythme.

Pratiquer le plus souvent possible

Ensuite, nous vous recommandons de pratiquer le plus souvent possible le dessin pour progresser. Il est normal que vos premiers dessins ne soient pas parfaits et qu’ils ne vous offrent pas toute la satisfaction dont vous rêvez. Cependant, si vous persévérez et que vous dessinez très souvent, vous allez forcément prendre de l’assurance avec votre coup de crayon. Pour progresser, prenez donc avec vous régulièrement des crayons et un carnet à dessin afin de dessiner le plus souvent possible. Petite astuce supplémentaire, n’hésitez pas à garder vos anciens dessins pour ensuite les comparer et voir réellement que vous progressez au fil de vos œuvres.

LIRE AUSSI  Estimation des coûts d'une formation

Essayer différentes techniques

Autre astuce, nous vous conseillons d’essayer différentes techniques de dessin. Chaque technique est unique et nécessite de maîtriser plusieurs compétences spécifiques. N’hésitez donc pas à vous initier aussi bien au dessin au crayon à papier qu’au dessin à l’encre ou encore aux craies en fonction de vos envies. Vous allez ainsi progresser plus vite dans votre apprentissage général du dessin. Vous pourrez également trouver votre technique personnelle que vous aurez ensuite tout le loisir de développer au fur et à mesure de vos heures de dessin.

Apprendre à regarder avec des yeux d’artiste

Enfin, nous vous suggérons d’apprendre à regarder avec des yeux d’artiste et de le faire le plus souvent possible. En effet, quand vous dessinez un objet par exemple, vous devez le regarder avec attention et en saisir les formes et les matières. Pour bien dessiner cet objet, votre observation est essentielle. Si vous prenez régulièrement le temps d’observer la nature attentivement ou encore de prêter attention à une perspective en particulier dans la rue, vous allez sans vous en rendre compte améliorer votre niveau artistique.

Et vous, quelles sont vos meilleures astuces pour apprendre à dessiner ?