Un site internet performant est un site qui réussit à générer un bon trafic. C’est grâce à ce dernier qu’un site ecommerce ou un site vitrine peut gagner en notoriété et convertir un maximum de prospects. Voici des méthodes imparables pour attirer davantage de visiteurs et obtenir plus de trafic ciblé.
Le référencement SEO, la clé de voûte pour augmenter le trafic
Vous souhaitez créer votre site internet, ou vous avez déjà un site web mais il n’attire pas assez de prospects et vous ne savez pas quoi faire ? Faites appel à une agence de création de sites web ou à une agence SEO pour créer un site performant ou faire la refonte du site existant. En effet, une agence de référencement va vous fournir un site qui respecte les règles du référencement (référencement naturel et référencement payant). C’est grâce au référencement naturel et payant que les sites sont optimisés, attirent un maximum de visiteurs, et arrivent à figurer sur la première page des résultats de Google et des autres moteurs de recherche.
Pour réussir le référencement naturel d’un site web, il faut bien choisir les mots-clés, savoir les placer et bien rédiger le contenu de votre site. Il faudra également bien rédiger le titre, la méta-description, les balises H1, H2. Le design de site web doit être attractif. Le site doit avoir une bonne ergonomie, et un temps de chargement rapide. Pour être lu et consulté à partir de smartphones et tablettes, il doit être un site responsive design. Le maillage interne et les backlinks sont aussi importants. Pour générer plus de trafic ciblé, il est primordial de publier des contenus régulièrement car la fréquence de parution est un signal important pour le SEO.
Agence web Marseille : quels sont les autres méthodes indispensables pour avoir plus de prospects ?
Les réseaux sociaux : Ils sont des leviers indispensables pour générer du trafic sur les sites web. Pour se démarquer de la concurrence et attirer de nouveaux clients, il faut mettre en place une stratégie social media efficace. C’est elle qui permettra d’accroître la notoriété de votre site, d’améliorer votre e-réputation, d’augmenter le nombre des prospects, de les convertir en clients et de les fidéliser. Il n’est pas nécessaire d’être sur tous les réseaux sociaux, il suffit de connaitre sa cible, de savoir le social media qui lui plait et de mettre en place un community management pour communiquer avec elle à travers ce support de communication.
Les influenceurs : Ils ont la capacité d’attirer un nombre incroyable d’internautes et de faire connaitre une marque. Le tout est de savoir choisir les influenceurs à contacter pour mettre en place une stratégie marketing efficace.
Google AdWords : Est une régie publicitaire qui permet aux annonceurs de se positionner en haut des résultats de recherche Google. Et nous savons tous que la publicité est une solution redoutable pour générer plus de trafic dans un temps record. Pour la création de site internet (e-commerce ou autre), l’agence web digitale prendra forcément en compte ce point.
L’e-mailing : C’est un outil du marketing digital très efficace pour augmenter le trafic de son site internet. Les newsletters font venir les abonnés sur le site de façon régulière.
Google Analytics : C’est un outil gratuit qui permet de faire le suivi de son audience et comprendre les besoins des clients et du public cible. Grâce à Google Analytics, il est possible de connaitre ses points forts et ses lacunes pour améliorer le positionnement de son site et générer toujours plus de trafic.
Pour obtenir plus de trafic ciblé et davantage de prospects quel que soit votre secteur d’activité, une agence de communication web doit, lors de la création de site web, la refonte site internet ou le développement d’un site web, mettre en place une stratégie digitale bien ficelée. Elle utilisera le talent et les compétences de designer, chef de projet, webmaster, développeurs, et graphistes (spécialistes en graphisme) pour livrer un site web administrable, responsive, avec un contenu et un web-design créatifs, un site avec un CMS comme WordPress qui permet de créer et publier des contenus en ligne sans passer par un code HTML, avec un bon maillage interne, une excellente gestion de contenu et une création graphique novatrice et créative. Si vous ne savez pas comment créer un site internet, il vaut mieux confier la création ou le développement du site à une agence de marketing. Elle travaillera sur votre identité visuelle s’il le faut, améliorera votre image de marque et mettra en place une stratégie de communication qui vous fera gagner davantage de visiteurs.