Avis Hello bank ou Boursorama : comparaison des offres

Avis Hello bank ou Boursorama : comparaison des offres

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Pour se faire un avis sur Hello bank ou Boursorama, il faut nécessairement effectuer un comparatif de l’offre globale et des services proposés.

Que ce soit un compte gratuit, une ouverture de compte rapide parmi les nombreuses offres bancaires (consultation de l’offre des banques en cas de mobilité bancaire), choix de sa carte de crédit, il faut être certain de bien savoir où l’on se rend lorsque l’on choisit sa banque.

Avis Hello bank ou Boursorama : comparatif de l’offre globale et des services

Avant tout comparatif, il est important de souligner que Boursorama ou Hello bank sont en concurrence directe sur le marché des banques en ligne. Cette forte concurrence trouve sa raison dans le fait qu’elles ont la même cible et proposent des services très similaires. Boursorama Banque compte pas moins d’1,2 million de clients et appartient à la Société Générale. Hello bank, pour sa part, est la première banque mobile éditée par la BNP Paribas.

Parmi leurs grands points de similitude, nous pouvons citer notamment le fait que toutes les deux ont une condition de revenu mensuel de 1000€ pour souscrire à leur carte Visa classique gratuite et de 1800€ pour la Visa Premier. De fait, elles sont les plus accessibles sur le marché.

Comparons les services basiques ou les services effectués au quotidien par les clients : ouverture du compte, émission d’un chèque de banque, alertes SMS, etc.

Sur ce registre, les plafonds de retraits sont plus élevés chez Hello bank, mais les plafonds de paiement sont légèrement plus hauts chez Boursorama en ce qui concerne la carte classique. Les retraits et paiements hors zone euro sont très accessibles chez Boursorama. L’assurance moyens de paiement d’Hello bank est payante, alors que celle de Boursorama est gratuite. Sur l’aspect tarifaire, Boursorama est plus compétitive qu’Hello bank. Néanmoins, l’aspect facultatif de l’assurance fait que ce critère ne peut être décisif.

Dans un autre registre, le coût des incidents de paiement est à prendre en grande considération. en effet, selon une récente étude de Cofidis, pas moins de 33% des Français sont à découvert au moins une fois par trimestre et 44% au moins une fois par an. De plus, le montant moyen du découvert augmente chaque année. Il faut souligner aussi que le découvert bancaire n’est pas le seul incident de paiement. Il faut compter aussi les frais de rejet de chèque, de virement, et des lettres d’information qui sont facturées jusqu’à 20€.

Sur ce même registre, Boursorama Banque est ultra compétitive. Son taux de découvert est moins élevé, les lettres d’information ne sont pas facturées et le rejet de virement n’implique aucun frais de tenue de compte. Par conséquent, les clients qui ont souvent des incidents de paiement doivent de préférence souscrire chez Boursorama Banque.

Concernant les services d’épargne et de crédit, nous observons que les deux banques proposent des services assez compétitifs pour le crédit immobilier, le livret d’épargne, et ce en termes de frais bancaires (livret A, compte-épargne, etc.), même si Boursorama a une très bonne réputation pour ses produits d’épargne.

Avis Hello bank ou Boursorama : application mobile et bilan global

Un autre point important de comparaison concerne l’application mobile de chacune des banques en ligne. L’application de Boursorama présente un bon nombre d’avantages :

  • Verrouillage et déverrouillage virtuel de la carte bancaire en cas de perte,
  • Pilotage du découvert en temps réel et retrait d’espèce exceptionnel,
  • Possibilité de bénéficier du coach budgétaire Wicount pour visualiser votre Diagnostic Epargne.

En ce qui concerne Hello Bank, les utilisateurs se plaignent de bugs de connexion ainsi que de l’impossibilité d’effectuer des virements bancaires. Néanmoins, Hello Bank multiplie les moyens par lesquels ses clients peuvent la joindre.

Par ailleurs, le site Hello Bank propose une fonctionnalité indiquant les meilleurs créneaux pour joindre le service client. Pour sa part, Boursorama Banque dispose d’une ligne téléphonique, avec des plages horaires réduites.

Alors, si Boursorama Banque se distingue par son application mobile proposant des fonctionnalités légèrement plus avancées, Hello Bank l’emporte toutefois avec un parcours de souscription plus fluide tout comme son service clients. Ouvrir un compte bancaire avec l’une de ces banques nécessite donc une bonne connaissance de ses besoins.

Nous pouvons dire que les opérations bancaires courantes telles que l’ouverture d’un compte bancaire sont avantageuses dans les deux banques en ligne. Les applications mobiles permettent de faire toute la différence entre banques en ligne ou banques classiques (banques traditionnelles), ce qui permet de faire un comparatif entre les banques mobiles afin de choisir celle qui correspondra le mieux à ses besoins.

De fait, Boursorama Banque propose de nombreux avantages en ce qui concerne plusieurs éléments comme : la tarification compétitive, son offre de cartes bancaires (appli mobile, politique commerciale attractive, choix de produits bancaires, etc.).

Hello Bank ou Boursorama : comment se décider ?

Il parait évident que comparer les services et produits de ces 2 banques est indispensable pour vous permettre de faire votre choix, sans le regretter par la suite. Cela doit se faire aussi bien sur la diversité des offres, mais également sur les tarifs pratiqués. Bien entendu, vous ne devez pas laisser de côté le service client et l’accessibilité depuis une application mobile.

Pour avoir accès à toutes ces informations, vous pouvez vous y prendre de différentes manières. Vous pouvez vous rendre sur des sites comparateurs, mais nous vous conseillons également de vous diversifier, en consultant des pages spécifiques à chacune des banques qui vous intéressent. Nous vous conseillons également de suivre l’actualité, en faisant quelques recherches sur internet, car vous pouvez vous voir proposer des avantages au moment de votre souscription. C’est notamment le cas des offres de bienvenue ou encore de parrainage. Les modalités et les montants peuvent évoluer au fil du temps. Autant le faire quand une offre est en cours.

Il est également important de prêter attention aux avis des clients. Là encore, internet sera votre allié, car vous aurez accès à une source d’information très riche. Vous pouvez lire ces avis sur :

  • différents sites comparateurs
  • les pages des réseaux sociaux traitant des banques
  • les sites bancaires

N’hésitez pas à réaliser un tableau contenant tous les critères des banques, afin d’avoir un véritable visuel permettant d’y voir plus clair. Cela sera plus facile pour prendre votre décision, en ayant toutes les informations regroupées sous votre regard. Enfin, nous vous suggérons de prendre le temps de contacter le service client, pour tester leur réactivité et la réponse aux questions que vous leur aurez posées. Ainsi, vous ne serez pas pris au dépourvu, quand vous aurez véritablement besoin de les joindre.