You are currently viewing Change Euro Franc suisse : l’appli nous change la vie !

Change Euro Franc suisse : l’appli nous change la vie !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Économie

Les opérations de change n’ont pas toujours été facile à mettre en place en fonction de la monnaie et du pays dans lequel s’effectue le change. Du tableau de conversion permettant d’évaluer le taux de change d’une monnaie à la conversion d’une devise, c’est tout un monde qui change !

Change Euro Franc suisse : l’application qui révolutionne le change pour les frontaliers !

L’opération de change est l’élément central des échanges commerciaux entre pays, c’est un intermédiaire financier non négligeable, surtout à cause du taux de change fluctuant, il est indispensable de trouver le meilleur taux de change pour faire des affaires sans perdre trop de devises lors du transfert d’argent. Vendre à l’étranger et se faire payer en monnaie étrangère est un sacré casse-tête mais il est toujours possible de procéder au change de la totalité des devises le jour du meilleur taux de change. Pour cela, il est idéal de faire appel à un intermédiaire financier qui pourra gérer vos devises à votre place. Lors du transfert d’argent, si la dépréciation est trop forte, vous risquez de perdre plus d’argent que vous n’allez en gagner. Pour cela, renseignez-vous à quel taux vous avez négocié le change et comment calculer au mieux de vos intérêts financiers.

Convertir les Francs suisses en euros peut se faire au bureau de change directement, bien moins onéreux que dans les banques, mais aussi maintenant grâce à des applications dédiées beaucoup plus facilement. Convertir l’euro en franc suisse n’est pas un problème mais choisir le taux de conversion est plus compliqué. Ces applications nous permettent de voir le taux du jour en temps réel et mais pas de procéder au change à distance. Vous devrez procéder au change dans un des bureaux ayant les meilleures offres ou auprès des bureaux de change en ligne, c’est désormais possible. Les banques centrales ont une influence certaine sur les taux de change, il s’agit donc de surveiller quelles sont leurs annonces en ce domaine et quelles en seront les incidences sur les paires de devises les plus échangées, ce que font les banques nationales, notamment sur le cours de l’euro, et qui surveillent le marché des changes au quotidien.

Change Euro Franc suisse : convertir rapidement tout type de devise !

Un convertisseur de devises permet de connaître le change de centaines de devises et de procéder à la conversion en un clic. Très appréciées des frontaliers, ces applications mobiles sont devenues monnaie courante si l’on peut dire, pour appréhender le cours du franc, des francs suisses, du dollar américain, du dollar canadien, de la livre sterling, du dollar australien, du dirham marocain, du rouble, du yuan, du peso, des euros, du dinar, du dinar tunisien, du dinar algérien, de la roupie, de la monnaie danoise, de la monnaie norvégienne par exemple. Les monnaies étrangères sont transférables en petites quantités en bureaux de change mais pour acheter une maison par exemple il vous faudra passer par une banque comme la banque de France pour bénéficier des services de change ou acheter des devises en quantité suffisante pour procéder au paiement. Vous pourrez utiliser les comparateurs ou le change de ligne pour effectuer vos changes de devises étrangères. Vous pourrez ainsi commander vos devises en ligne, ce qui simplifie énormément les échanges entre pays. Dans la majorité de ces bureaux de change en ligne, les analyses effectuées vous permettent de choisir en toute transparence et de sélectionner le meilleur service interbancaire. La banque centrale européenne doit maintenir la stabilité des prix des devises européennes et du cours de change, de la conversion de devises, comme le taux de change de l’euro ou de l’euro-dollar.

LIRE AUSSI  Intégration des retraités dans le marché du travail : Qu'est-ce que cela implique ?

Vous l’aurez compris, la monnaie unique n’existant toujours pas au sein des échanges internationaux, l’évolution du taux de change est décisive dans les échanges transfrontaliers mais surtout au niveau des exportations d’un pays à l’autre. Le change des devises étant soumis à l’inflation, il s’agit pour les banques centrales de surveiller les mouvements quotidiens des taux de change et de veiller au maintien de la stabilité des prix. En effet, les fluctuations sont quotidiennes et le risque de change est réel même pour les transfrontaliers qui ont l’habitude de fonctionner avec le change. A vous de vous renseigner avec les comparatifs et applications dédiés pour changer au meilleur taux sans frais supplémentaires. Votre argent est précieux, à vous de choisir les meilleures offres du marché pour effectuer le paiement de votre choix ou vous faire payer votre salaire !

Qui peut utiliser une application de change euro-franc suisse ?

Bien évidemment, si une personne utilise une application de taux de change entre l’euro et le franc suisse, c’est qu’elle a des liens avec ces 2 pays. Voyons dans quels cas, vous pouvez avoir besoin d’installer une application de taux de change sur votre smartphone. 

En tant que particulier, cela peut vous concerner si vous êtes frontalier et que par exemple, vous travaillez de l’autre côté de la frontière. Vos salaires auront besoin d’être changés dans la bonne monnaie. Maintenant, vous pouvez également en avoir besoin si vous aimez voyager. En effet, si vous décidez de visiter la Suisse, vous aurez aussi besoin d’avoir la bonne monnaie entre les mains, pour consommer sur place. Sachez tout de même que si vous n’avancez pas trop loin au-delà des frontières suisses, vous pourrez tout de même utiliser vos euros. 

Un autre profil de personnes peut aussi avoir recours à une application de taux de change, comme Telexoo. Il s’agit des professionnels. En effet, en faisant des affaires entre la Suisse et un pays de l’Union Européenne, le change est donc un passage obligé. C’est même encore plus important que dans les 2 autres cas de figure, car cela va grandement conditionner le chiffre d’affaires. Il est donc fortement conseillé de le consulter au moment de la signature du contrat, dans le but de définir si vous prenez en compte le taux au moment de cette signature de contrat (et dans ce cas, il faudra l’indiquer dessus) ou lors du paiement au client. Si c’est l’option de choisir le taux au moment du paiement que vous retenez, vous prendrez le risque que cela ne soit pas forcément plus avantageux, voire l’inverse, car vous ne pouvez pas prédire comment sera le taux, plusieurs mois après.