Épilateur lumière pulsée le plus efficace : découvrir l’épilation longue durée et les modèles sur le marché

Épilateur lumière pulsée le plus efficace : découvrir l’épilation longue durée et les modèles sur le marché

L’épilation vous ennuie ? Pourquoi ne pas découvrir l’épilateur à lumière pulsée pour vous débarrasser des poils.

Pour une épilation semi-définitive à définitive sur tout type de peau, découvrez l’épilateur IPL. Peaux claires et foncées, prenez connaissance de votre type de peau et dites adieu à la repousse des poils en optant pour quelques séances d’épilation permanente.

Épilateur lumière pulsée : s’épiler durablement et avoir une peau douce tous les jours

Grâce à sa pulsion lumineuse, la séance d’épilation avec l’épilateur lumière se pratique sur les poils foncés. Sur tous types de peau, ce mode dépilatoire agit directement sur le follicule pileux et accède au bulbe du poil pour le faire tomber. Désormais accessible à domicile, cet épilateur était utilisé en cabinet de dermatologue ou institut de beauté. Cette technique d’épilation est à employer avec précaution pour éviter toutes brûlures et irritations. C’est la raison pour laquelle on conseille de régler les niveaux d’intensité suivant les zones du corps et la couleur de peau

En effet, régler la longueur d’onde et l’intensité de l’impulsion lumineuse permet de préserver la peau et de traiter en douceur le système pileux au niveau du follicule. Connaître son phototype sera utile pour une bonne prise en main de l’appareil et une préservation de la peau.

Il est recommandé d’utiliser la lumière intense pulsée sur les poils contenant de la mélanine, c’est-à-dire des poils foncés. L’épilation IPL efficace et définitive n’agit pas sur les poils blancs et les poils blonds. Même le meilleur épilateur à lumière pulsée ne différencie pas les poils de la peau, c’est pour cette raison qu’il est plus simple d’utiliser ces épilateurs sur des peaux claires aux poils foncés. Il faudra donc absolument protéger les grains de beauté sur la zone traitée.

Épilateur lumière pulsée : selon le type de poils et le type de peau, faites les bons choix

Grâce à l’épilation durable à domicile, il est possible d’épiler de nombreuses parties du corps : les sourcils, la moustache sur le haut de la lèvre supérieure, les aisselles, le torse, épilation du maillot,  les impulsions lumineuses interviennent efficacement sur le corps entier. Pour éviter tout rendu disgracieux comme des rougeurs et autres effets secondaires visibles, l’épilation permanente implique de consulter un spécialiste dermato.

Ces méthodes d’épilation sont utiles pour les femmes comme pour les hommes. On conseille d’espacer les séances, respecter un rythme pour les séances est indispensable pour constater une efficacité. L’épilation par lumière pulsée est indolore, des esthéticiennes compétentes peuvent vous la faire découvrir, n’hésitez pas à vous renseigner pour utiliser la lumière pulsée intense en toute sécurité et efficacité.

Pour vous procurer ce type d’appareil en bénéficiant d’une qualité conséquente et d’un bon rapport qualité prix, il faut compter au minimum 250 euros. Le plus efficace selon vos besoins peut coûter jusqu’à 600 euros. Tout dépend de vos ambitions et de votre volonté d’éviter au poil de repasser sur la zone épilée.

Épilateur lumière pulsée le plus efficace : une diversité de produits et de fonctionnalités

Un large choix de produits est disponible sur le marché, les fonctionnalités de chacun et la qualité des lampes flash diffèrent. Il est possible de régler l’intensité de la dépilation à la lumière pulsée grâce à plusieurs modes. L’appareil d’épilation lumière possède un capteur de contact et identifie le teint de peau. Il est conseillé de se raser avant de débuter la séance. 

Parmi les épilateurs lumière les plus connus on trouve le Silk’n glide, le lumea de Philips ou encore le Braun Silk expert. La tête d’épilation est pivotante pour une meilleure ergonomie, l’épilateur permet d’accéder à de petites zones. Il se veut très maniable et intuitif.

Si vous possédez une peau mate, une peau noire ou une peau bronzée, ces épilateurs à domicile ne seront pas efficaces et pourront même, sans une bonne qualité de réglages, causer des effets secondaires sur l’épiderme. On conseillera vivement les instituts et la dermatologie pour des utilisations d’appareils capables de discerner la couleur du poil de la couleur de la peau.